Top 5 des comédies musicales adaptées au cinéma

Si le cinéma ne cesse d’inspirer les comédies musicales, plusieurs films ont aussi été tirés de spectacles célèbres.

Alors que Rock of Ages prendra bientôt l’affiche et que Les Misérables est présentement en tournage, voici 5 films incontournables de ces dernières années qui ont été adaptés de comédies musicales.

 

1-Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007)

Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Alan Rickman excellent dans cette adaptation du spectacle musical culte de Stephen Sondheim (paroles et musique) et Hugh Wheeler (livret) signée Tim Burton.

2- Mamma Mia! (2008)

Mettant en vedette Amanda Seyfried, Meryl Streep et Pierce Brosnan, cette adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale d’après l’œuvre d’ABBA a été un grand succès au box-office.

3-Hairspray (2007)

Si Hairspray a d’abord été un film en 1988 avant de devenir un spectacle, cette version de 2007 est tirée de la comédie musicale et met en vedette Nikki Blonsky, John Travolta, Michelle Pfeiffer, Queen Latifah et Zac Efron.

4-Evita (1996)

En 1996, la célèbre comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber devient un film avec Madonna et Antonio Banderas dans les rôles principaux.

5-The Phantom of the Opera (2004)

En 2004, Joel Schumacher signe l’adaptation cinématographique de cette comédie musicale mythique d’Andrew Loyd Webber avec Emmy Rossum dans le rôle de Christine et Gerard Butler dans celui du Fantôme.

5 commentaires to “Top 5 des comédies musicales adaptées au cinéma”

  1. Bonjour à toi !

    Je m’intéresse aux comédies musicales depuis peu de temps, et, avec les conseils de 2 amis, je commence à en voir de plus en plus et à vraiment aimer cela !

    Aurais-tu par hasard un top 5 (voir même top 10) des comédies musicales cultes à voir en priorité ?

    • Bonjour et merci de ton passage !
      J’ai justement publié il y a quelques mois un Top 10 des meilleures comédies musicales encore à l’affiche:

      Les 10 meilleures comédies musicales encore à l’affiche

      Très difficile de faire un choix et cela dépend des goûts. Je pourrais mieux t’orienter en sachant si tu comptes te rendre à New York ou à Londres. Par exemple, Sweeney Todd joue présentement à Londres et c’est pour moi un incontournable. Wicked joue à New York et aussi à Londres et est un spectacle excellent. Idem bien sûr pour The Phantom of the Opera. Si tu habites dans une ville qui recevra Cats en tournée, c’est aussi à voir. À Londres, il y a aussi Les Misérables qui est une comédie musicale culte.

      À bientôt ! 🙂

  2. Pour l’instant je ne peux ni me rendre à New-York ni à Londres ! Je vis dans le sud de la France (^_^)

    Je me contente surtout de celles adaptées au cinéma. J’ai déjà vu Hairspray (j’ai adoré), Evita, Cabaret et West Side Story. Je comptes aussi voir Mamma Mia et Victor Victoria. Pour l’instant j’ai vraiment tout aimé ! Je rêve de voir Wicked depuis que j’en entends parler ! En attendant je vais surtout faire en sorte de développer ma culture « comédies musicales » histoire de rattraper le temps perdu !

    • Je te conseille donc Sweeney Todd de Tim Burton qui est vraiment excellent. Sinon, certaines comédies musicales ont été filmées et sont disponibles en DVD comme Cats, Jekyll & Hyde et bientôt en DVD Love Never Dies (version australienne). C’est un peu comme si on y était. 🙂

Laisser un commentaire