Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street

Cette comédie musicale de Stephen Sondheim (paroles et musique) et Hugh Wheeler (livret) a pris l’affiche au Uris Theatre sur Broadway en 1979 d’après la pièce du même nom de Christopher Bond. Elle fut également présentée au Theatre Royal de Londres l’année suivante. Depuis, elle fut jouée dans plusieurs autres villes dont Los Angeles et Dublin.

Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street raconte l’histoire de Benjamin Barker qui retourne à Londres après quinze ans au bagne, condamné sur de fausses accusations par le cruel juge Turpin qui voulait se débarrasser de lui. Lorsqu’il apprend par sa propriétaire, Mrs. Lovett, que sa femme s’est empoisonnée après avoir été agressée par ce même juge qui l’a injustement condamné, il cherche à se venger.

Une version filmée datant de 1982 existe avec George Hearn dans le rôle de Benjamin Barker (alias Sweeny Todd) et Angela Lansbury dans celui de Mrs. Lovett.

En 2007, Tim Burton réalise un film d’après cette comédie musicale avec Johnny Depp dans le rôle titre et Helena Bonham Carter dans celui de Mrs. Lovett.

Du 24 septembre au 5 novembre 2011, Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street sera présenté dans le cadre du Chichester Festival Theatre en Angleterre avec Michael Ball dans le rôle principal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :