Londres : 10 bons plans pour économiser sur les billets de comédies musicales

Les prix des comédies musicales jouées dans le West End ne sont pas à la portée de tous. Pourtant, il existe quelques astuces pour dénicher des billets à prix réduit tout en voyant des spectacles dans de bonnes conditions.

1-Official TKTS half price ticket booth à Leicester Square

Alors que le West End est inondé de petits kiosques vendant des billets de comédies musicales à prix réduit, TKTS demeure le seul endroit fiable pour mettre la main sur les places de spectacles qui jouent le jour même à des tarifs alléchants. Les autres kiosques ont en effet une mauvaise réputation. Avec leurs divers frais ajoutés, vous pouvez même vous retrouver à payer davantage que le prix régulier d’un billet. Le nombre de billets disponibles et de comédies musicales au choix à l’Official TKTS half price ticket booth de Leicester Square varie chaque jour, mais vous pouvez facilement faire des économies jusqu’à 50 % du prix régulier d’un billet, ce qui constitue une très belle affaire ! Le kiosque se trouve au bout du parc de Leicester Square.

N’hésitez pas à visiter leur site pour une carte des lieux, les horaires d’ouverture ainsi que d’autres informations utiles.

2-Réserver longtemps d’avance

En réservant longtemps d’avance, vous n’économiserez peut-être pas sur le prix de votre billet, mais vous vous retrouverez avec de bien meilleures places pour le prix que vous aurez payé pour de moins bonnes. Très souvent, les places dans un théâtre de Londres sont au même prix que vous soyez au parterre (« Stalls ») aussi bien à la rangé A que W. Ainsi, en réservant d’avance, les meilleures places dans les premières rangées seront disponibles. Vous vous retrouverez donc avec une meilleure vue sur le spectacle en ayant déboursé le même prix qu’une personne assise plusieurs rangées en arrière. Si vous êtes certain de vous rendre dans la capitale anglaise à un jour fixe, cette option est la meilleure pour vous !

3-Rendez-vous directement au théâtre

Plusieurs théâtres réservent un nombre limité de places à être vendues le jour même. Si vous vous rendez au box-office du théâtre en avant-midi, vous aurez ainsi de bonnes chances de trouver des places à prix réduit. Les étudiants et les personnes âgées peuvent également profiter d’économies intéressantes lorsqu’ils se présentent le matin même de la représentation directement au théâtre où joue la comédie musicale qui les intéresse.

4-Allez-y en groupe

Tout comme de nombreux autres spectacles, les comédies musicales proposent des rabais pour les réservations de groupes. Habituellement, un groupe doit être constitué d’au moins 15 personnes, mais 7-8 personnes peuvent suffire selon le théâtre. Si vous parvenez à rassembler un petit groupe intéressé par la même comédie musicale et disponible le même jour, vous économiserez assurément sur le prix de chaque billet ! Renseignez-vous au théâtre même pour plus de détails !

5-Lastminute.com

Le site Lastminute.com propose parfois des réductions alléchantes sur des billets de comédies musicales à moins de £10, mais en quantité très limitée. Si ces offres s’envolent très rapidement, le site offre d’autres rabais qui vous feront tout de même économiser une dizaine de livres sur le prix d’une place. Vous pouvez passer commande en ligne et récupérer votre billet le jour même au box-office. Au moment de la réservation, il n’est cependant pas possible de choisir vos places.

6-eBay

Si vous êtes confortable avec la plateforme eBay, vous pouvez y trouver des billets de comédies musicales à prix réduit. Cela implique cependant beaucoup de recherche et d’attente !

7-Choisissez les représentations en après-midi

Surtout en semaine, les représentations en après-midi (habituellement à 2:30 pm) sont à meilleur prix que celles du soir. Si vous voulez absolument voir un interprète en particulier sur scène, vérifiez simplement au préalable qu’il ou qu’elle jouera dans la représentation d’après-midi – certains ne jouent en effet que le soir.

8-Rendez-vous au théâtre à la dernière minute

Il y a toujours quelques personnes qui ne peuvent ou ne veulent plus voir une comédie musicale et qui cherchent à revendre leur billet le jour même devant le théâtre. La plupart du temps, elles ne trouvent pas preneurs puisque la majorité des personnes qui les croisent ont déjà leurs places. Si vous êtes prêt à prendre le risque et avez un peu de temps à perdre, rendez-vous donc au théâtre une trentaine de minutes avant la représentation afin de voir si un revendeur s’y trouve. Vous pouvez d’ailleurs négocier le prix !

9-London Pass

En plus de vous offrir des entrées gratuites pour une cinquantaine d’attractions et de visites à Londres, la fameuse carte London Pass vous propose aussi des réductions pour certaines comédies musicales. Si vous prévoyez acheter une London Pass pour votre prochain voyage en Angleterre, renseignez-vous sur les offres concernant les comédies musicales.

10-Eurostar

Conservez précieusement votre billet Eurostar si vous vous déplacez à Londres avec ce train ! Avec le Programme Eurostar Plus, les voyageurs peuvent maintenant bénéficier de réductions de -25 % sur des comédies musicales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :