De nouvelles comédies musicales tirées de films sont en développement

Le septième art ne cesse d’inspirer les comédies musicales. Au fil des années, d’innombrables spectacles ont en effet été créés à partir d’œuvres cinématographiques, que l’on pense seulement à Sunset Boulevard d’Andrew Lloyd Webber, Legally Blonde de Laurence O’Keefe et Nell Benjamin ou Hairspray de Marc Shaiman et Scott Wittman.

Voici une liste des prochaines comédies musicales, en projet ou confirmées, tirées de films célèbres.

 

 

Once

Jouant présentement au New York Theater Workshop dans une production off-Broadway, la comédie musicale Once – d’après le film irlandais du même nom de 2006 – sera présentée au Bernard B. Jacobs Theater de Broadway à compter du 28 février 2012. Ce spectacle musical reprend les chansons du film composées par Glen Hansard (The Frames) et Markéta Irglová. Les deux vedettes du film réalisé par John Carney ne jouent cependant pas dans cette adaptation musicales. Leurs rôles reviennent en effet à Steve Kazee et Cristin Milioti.

 

 

Rebecca

La comédie musicale Rebecca qui a déjà fait ses preuves à travers l’Europe et le Japon sera présentée au Broadhurst Theatre de New York à compter du 22 avril prochain. Mettant en vedette Sierra Boggess (Love Never Dies, The Little Mermaid), ce drame musical de Michael Kunze et Sylvester Levay est basé sur le roman de Daphné du Maurier et le film d’Alfred Hitchcock (1940) avec Laurence Olivier et Joan Fontaine.

 

 

 

The Bodyguard

L’adaptation musicale du célèbre film de 1992 mettant en vedette Whitney Houston et Kevin Costner verra le jour à Londres en 2012 avec Heather Headley (The Lion King) dans le rôle de la chanteuse Rachel Marron. La fameuse bande-sonore du film sera sûrement reprise, avec notamment la chanson « I will always love you » dont la version de Houston est devenue un tube planétaire.

 

 

 

Rocky the musical

D’après le film de 1976, Rocky the musical sera lancé en Allemagne au mois de novembre 2012, produit par Sylvester Stallone lui-même. Les stars de boxe Wladimir et Vitali Klitschko s’occuperont pour leur part d’entraîner les interprètes.

 

 

Bridget Jones’s Diary

Aucune date n’a encore été confirmée, mais la comédie musicale Bridget Jones’s Diary, d’après le film de 2001 mettant en vedette Renée Zellweger sortira dans le West End de Londres en 2012 avec Lily Allen qui signe la musique. Sheridan Smith qu’on a pu voir dans Legally Blonde interprètera le rôle titre.

 

 

 

 

The Notebook

Nicholas Sparks, auteur du roman The Notebook, vient d’annoncer que son oeuvre sera adaptée en comédie musicale dans un avenir prochain. Le film The Notebook (2004) avait connu un grand succès au cinéma, touchant le cœur des romantiques du monde entier avec une histoire d’amour pleine de rebondissements. The Notebook a aussi lancé la carrière de Ryan Gosling et Rachel McAdams qui se sont d’ailleurs fréquentés par la suite.

 

 

 

My Week with Marilyn

Encore au stade de projet, le film My Week with Marilyn pourrait être adapté en comédie musicale dans le futur. Le producteur et réalisateur Harvey Weinstein (Shakespeare in Love, Gangs of New York) voudrait en effet créer un spectacle autour du célèbre sex-symbol. Il a d’ailleurs déclaré que la chanteuse Katy Perry serait son premier choix pour interpréter la jolie blonde !

Publicités

2 commentaires to “De nouvelles comédies musicales tirées de films sont en développement”

  1. Que des bonnes nouvelles -merci de ces infos, quel plaisir d’etre a la page et d’apprendre tout ca avant les grands titres dans les journaux…

  2. Merci Chocoralie! Dès que j’en apprends plus, je communiquerai les nouvelles infos! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :