Les nouvelles comédies musicales à l’affiche à New York en 2012

De nouvelles comédies musicales sont attendues à New York pour 2012 ! Certaines ont même déjà pris l’affiche. Avec ces nouvelles productions, 2012 sera une année très « musical » dans la grosse pomme !

Evita

Cette comédie musicale culte d’Andrew Lloyd Webber et Tim Rice mettant en scène la vie d’Eva Peron, l’épouse controversée de Juan Peron qui est devenue un mythe en Argentine, sera reprise sur Broadway à compter du 12 mars 2012 au Marquis Theatre de New York. La nouvelle version d’Evita mettra en vedette Ricky Martin (Che), Elena Rogers (Eva) ainsi que Michael Cerveris (Juan Peron).

http://evitaonbroadway.com/

Ghost, the musical

Après Londres, c’est au tour de New York d’accueillir cette comédie musicale de Bruce Joel Rubin (paroles et livret), Dave Stewart et Glen Ballard (musique) inspirée du film du même nom. Ghost prendra l’affiche au Nederlander Theater avec des previews commençant au mois de mars 2012.

http://www.ghostthemusical.com/

Jesus Christ Superstar

Le Neil Simon Theatre de Broadway accueillera cette comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber et Tim Rice à compter du mois de mars 2012 (previews à compter du 1er mars avec une date d’ouverture officielle le 22 mars 2012). Jesus Christ Superstar est un opéra rock pour la première fois présenté en 1971 se centrant sur la dernière semaine de la vie de Jésus.

Rebecca

*** Mise à jour en date du 31 janvier 2012: la comédie musicale Rebecca sera repoussée à la saison 2013, faute de financement ***

La comédie musicale Rebecca de Michael Kunze (paroles), Sylvester Levay (musique) et Christopher Hampton (livret), d’après le livre de Daphne du Maurier et du film d’Alfred Hitchcock (1940), prendra l’affiche le 22 avril 2012 avec des previews commençant le 27 mars 2012. Rebecca raconte l’histoire de Maxim de Winter, sa nouvelle femme (« I ») et Mrs. Danvers qui sont hantés par la mémoire de la première femme de Maxim, la mystérieuse Rebecca. Sierra Boggess (Love Never Dies) interprétera le rôle de « I ».

http://www.rebeccathemusical.com/

Nice Work If You Can Get It

Cette nouvelle comédie musicale écrite par Joe DiPietro avec une musique de Geroge et Ira Gershwin prendra l’affiche sur Broadway au Imperial Theatre le 24 avril 2012 avec Matthew Broderick et Kelli O’Hara. Nice Work If You Can Get It raconte l’histoire de Billie Bendix (Kelli O’Hara) qui fait la rencontre de Jimmy Winter (Matthew Broderick) durant le week-end de ses noces.

***Annoncée il y a quelques semaines comme une nouvelle comédie musicale, Bonnie & Clyde ne sera malheureusement plus à l’affiche à compter du 30 décembre 2011, n’ayant pas rencontré le succès escompté***

Bonnie & Clyde

Cette comédie musicale d’Ivan Menchell (livret) ainsi que Frank Wildhorn (musique) et Don Black (paroles) a pris l’affiche le 4 novembre dernier sur Broadway au Shoenfeld Theatre avec Laura Osnes (Bonnie Parker) et Jeremy Jordan (Clyde Barrow). Cette comédie musicale raconte l’histoire de Bonnie Parker et Clyde Parrow, un couple de criminels américains qui ont atteint le statut de « folk heroes » après avoir perpétré plusieurs vols à main armée dans des banques du Sud-Ouest des États-Unis durant la Grande Dépression.

http://bonnieandclydebroadway.com/index.php

Publicités

4 commentaires to “Les nouvelles comédies musicales à l’affiche à New York en 2012”

  1. Si Evita pouvait refaire son chemin jusqu’à Londres…

  2. Qui sait, peut-être que la nouvelle production de Broadway décidera d’aller ensuite dans le West End ! 😉

  3. Aussi, il va avoir la suite de la comédie musicale: «The Phantom of the Opera» de Andrew Lloyd Webber dont le nom est Love Never Dies!!!!:))))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :