« Mary Poppins » devient le 30ème spectacle a avoir joué le plus longtemps sur Broadway

La comédie musicale Mary Poppins vient de compléter sa 1945ème performances en ce jour au New Amsterdam Theatre de New York, devenant ainsi le trentième spectacle a avoir joué le plus longtemps dans l’histoire de Broadway. La production new-yorkaise avait pris l’affiche le 16 novembre 2006.

Ashley Brown interprète actuellement le rôle titre avant que Laura Michelle Kelly le reprenne à compter du 19 juillet prochain.

Basée sur les livres pour enfants de Pamela Lyndon Travers et l’adaptation cinématographique de 1964 mettant en vedette Julie Andrews et Dick Van Dyke, cette comédie musicale a d’abord pris l’affiche dans le West End de Londres en 2004 (avec une dernière représentation en 2008) avant d’être aussi présentée à New York avec quelques variations. Tout comme les livres et le film, la comédie musicale Mary Poppins raconte l’histoire d’une nounou aux pouvoirs magiques qui vient travailler pour la famille malheureuse d’un banquier.

Après avoir été jouée dans plusieurs pays à travers le monde (France, Suède, Finlande, Danemark, Hongrie…), Mary Poppins est aussi présentement à l’affiche en Australie (Sydney), aux Pays-Bas et est en tournée dans quelques villes américaines.

Site officiel: http://disney.go.com/theatre/marypoppins/#/home/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :