The Phantom of the Opera

Inspiré du roman Le Fantôme de l’Opéra (1910) de Gaston Leroux, The Phantom of the Opera est une comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber (paroles de Charles Hart) qui joue depuis 25 ans sur Broadway, à Londres et depuis quelques années à Las Vegas. Au fil des années, elle a également été présentée dans une centaine de villes à travers le monde.

L’histoire se situe au 19ème siècle à l’Opéra de Paris où la jeune Christine, soprano vedette à la voix d’or, doit son succès aux conseils prodigués par son « Ange de musique » qui est en fait un virtuose défiguré vivant dans les souterrains du bâtiment. Surnommé le « fantôme de l’opéra », il voue à la jeune femme un amour possessif et passionnel. Lorsque Christine se fiance à Raoul, le fantôme mettra en branle son plan pour éliminer son rival…

The Phantom of the Opera est le plus long spectacle à avoir été joué dans toute l’histoire de Broadway. En 2004, un film a été inspiré de cette comédie musicale mettant en vedette Emmy Rossum dans le rôle de Christine et Gerard Butler dans celui du Fantôme.

En plus de jouer au Majestic Theatre à New York, au Her Majesty’s Theatre à Londres ainsi qu’au Venetian Phantom Theater à Las Vegas, cette comédie musicale jouera également à Capte Town dès le 22 novembre 2011 ainsi qu’à Johannesburg à partir du 31 janvier 2012 (http://www.phantomoftheopera.co.za/).

Les chansons phares : The Phantom of the Opera, The Music of the Night, Think of me, All I ask of you

Site officiel: http://www.thephantomoftheopera.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :